Site Worms Team et AutreS (css)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Worms Team et AutreS (css)

Site parlant un peu de tout, c'est avant tout une team css mais ca peut etre beaucoup plus si vous y mettez du votre !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bishop
Nouveau né
Nouveau né



Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2008

Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Empty
MessageSujet: Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script   Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:43

Bonjour,
Je Voudrait Vous Demander Si Possible de faire un tuto pour explique comment créer un script ?

Merci D'avance

Cordialement Bishop
___________________ study
Revenir en haut Aller en bas
Bart
Ancien Worms
Ancien Worms
Bart


Messages : 457
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 31
Localisation : Bretagne

Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script   Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:56

Il faudra voir avec matth !
Sinon Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Matth
Admin
Admin
Matth


Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 30
Localisation : Paris

Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script   Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:29

Pour creer un script il faut deja avoir l'idee d'un script, je te le dit tout de suiste ce n'est pas facile ^^ repost lorsque tu aura un script Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://worms-team.forumgaming.fr
Bishop
Nouveau né
Nouveau né



Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2008

Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script   Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:10

Ba ya bien nun language batch(normale) et un language Event script ?
Revenir en haut Aller en bas
Matth
Admin
Admin
Matth


Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 30
Localisation : Paris

Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script   Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:02

Ici c'est pour creer des scripts eventscripts ! ^^ et la meilleur facon d'apprendre c'est d'avoir une idee de script a realiser !
Revenir en haut Aller en bas
https://worms-team.forumgaming.fr
Bishop
Nouveau né
Nouveau né



Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2008

Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script   Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:20

Bon jai une idée de script c de faire un script que quand on TK un mekon étende un son et que sa mette en message:OHH Le Noob !! si possible ou sois un script qui fai que quand on meurt sa fasse un effet de décomposition du bonouhme si possible faire les deux car lautre et fun et l'autre et serieux on va dirre ^^

Cordialement Bishop
__________________
Revenir en haut Aller en bas
Matth
Admin
Admin
Matth


Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 30
Localisation : Paris

Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script   Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:24

On va rester sur le script Tk c'est mieux pour comprendre Razz

Bon je commence mon aide un petit peu plus tard Razz La je vais manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://worms-team.forumgaming.fr
Special Agent
Grand pere Worms
Grand pere Worms
Special Agent


Messages : 353
Date d'inscription : 08/11/2008

Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script   Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:08

Je t'ai repéré quelques liens qui pourraient peut etre t'aider...

J'ai jamais essayé donc excuse si ça marche pas ^^

Petit article de présentation
Je sais pas si c'est un tuto mais y'a plein de trucs écrits...
Langage C++ (t'en auras peut etre besoin....)


Voila pour aider peut etre un peu Matth aussi a faire son tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Nouveau né
Nouveau né



Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2008

Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script   Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:17

Ok Merci Mais jtten ak impatience letuto de matth Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matth
Admin
Admin
Matth


Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 30
Localisation : Paris

Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script   Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:37

Tutoriel Eventscripts, Prenons l'exemple d'un script permettant l'ouverture d'un popup de bienvenue !

Tour d'abord on va essayer de dechiffrer le titre ! Laughing

Qu'est ce qu'un popup ?

Un popup est une petite fenetre qui s'ouvre sur le coté en milieu de jeu, par exemple lorsque vous ouvrez le menu Admin, (mani admin plugin) vous avez une petite fenetre qui s'ouvre pour pouvoir faire de multiples actions. Ici c'est pareil sauf que c'est eventscripts qui appelle cette commande et que c'est vous qui allez la creer !

Popup d'accord, mais popup de bienvenue ?? Shocked

Popup de bienvenue veut dire, comme le nom l'indique, que la fenetre s'ouvrira qu moment ou le joueur se connecte pour lui souhaiter la bienvenue Cool

Bien assez parlé passons a la pratique.

Materiel necessaire:
-Le bloc Note
-Son cerveau


Comment debuter son script son script


Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Sans_t10
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Tuto210
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Expliquons les images, la premiere on peut la passer je pense, lol!
La 2eme on met un nom au fichier .txt vous mettez n'importe quel nom mais il faut absolument mettre es_ devant et ne pas mettre d'espace ou d'accents.

Maintenant ouvrez ce fichier.

On va tout d'abord demander au script de se charger pour ca on ecrit la ligne block load:
Code:
block load
{
}

Vous remarquerez les accolades au debut et a la fin, elles servent a definir le debut et la fin du chargement.

Maintenant on va ecrire entre ses accolades

On va par exemple marquer que le script c'est chargé avec succes cette phrase s'affichera lorsque l'utilisateur du script, Mettra le script en service.

Code:
block load
{
        es_msg #multi #green[Script Popup]#lightgreen Bien charge !
}

On va expliquer cette ligne:

es_msg cette ligne appelle eventscripts par la fonction es_ ensuite elle appelle eventscripts a ecrire un message d'ou es_msg

#multi sert a mettre plusieurs couleurs dans votre message:
-#green (le message est vert)
-#lightgreen (le message est vert clair)
-#default (le message est orange/jaune)

Bien, maintenant on va commencer a ecrire l'essentiel du code, c'est a dire ce qui va permettre d'afficher le popup.

On va tout d'abord demander a eventscripts de charger la fonction popup, ensuite on va lui dire comment le popup s'appelle et pour finir lui dire quoi mettre dedans:


Code:
block load
{
        es_msg #multi #green[Script Popup]#lightgreen Bien charge !
        es_load popup
        popup create bienvenue
        popup addline bienvenue "Bienvenue sur le serveur"
        popup addline bienvenue " "
        popup addline bienvenue "Merci de respecter les regles suivantes"
}

es_load popup appelle eventscripts charger la fonction popup

popup create bienvenue creer le popup qui se nomme bienvenue

popup addline bienvenue "Bienvenue sur le serveur" , ici "popup addline" permet d'ajouter une ligne a votre popup, ensuite "bienvenue" appelle le popup nommé bienvenue enfin entre les guillemets vous mettez le ou les mots ou la phrase que vous voulez, enfin vous ecrivez quoi lol!

Remarque: Si vous voulez mettre un retour a la ligne, saute une ligne, mettez les guillemets avec un espace comme je l'ai fait a la seconde ligne.

Je vous laisse ecrire votre popup de votre maniere, moi je continuerai ce tuto avec seuleument les ligne que j'ai marqué (Oui je sais quel faignant Razz Bah c'est Matth quoi faut pas chercher plus loin Very Happy)

Maintenant on va demander au script de lancer ce popup qu'au moment ou le joueur arrive sur le serveur, pour ca on va utiliser ce qu'on appelle des event (evenement). ici nous ferons appel a l'event: event player_activate

Code:

block load
{
        es_msg #multi #green[Script Popup]#lightgreen Bien charge !
        es_load popup
        popup create bienvenue
        popup addline bienvenue "Bienvenue sur le serveur"
        popup addline bienvenue " "
        popup addline bienvenue "Merci de respecter les regles suivantes"
}

event player_activate
{
        es_delayed 5 es popup send bienvenue event_var(userid)
}

Avez vous remarquez que l'on a ecrit dans d'autres accolade ?

en effet nous avons changer de fonction, le script etait chargé donc on est passé a l'execution du script, chaque execution differentes ou d'autres event necessite une nouvelle partie, cest comme en francais quand on fait plusieurs paragraphes Razz

Expliquons maintenant les nouvelles lignes

es_delayed 5 c'est option est facultative mais je prefere la mettre, elle sert a mettre un delai avant d'executé l'action, ici c'est 5 sec

es popup send event_var(userid) ici on demande au script d'envoyer le popup "es popup send" au joueur qui vient d'arriver sur le serveur

Maintenant nous arrivons a la fin du script, lorsque l'utilisateur desactive son script, il faut dire au script de supprimer se qu'il a chargé comme pour le block load, il y a un block unload nous allons donc reecrire de nouvelles accolade avec cette nouvelle fonction en lui demandant de supprimer le popup:

Code:

block load
{
        es_msg #multi #green[Script Popup]#lightgreen Bien charge !
        es_load popup
        popup create bienvenue
        popup addline bienvenue "Bienvenue sur le serveur"
        popup addline bienvenue " "
        popup addline bienvenue "Merci de respecter les regles suivantes"
}

event player_activate
{
        es_delayed 5 es popup send bienvenue event_var(userid)
}

block unload
{
        popup delete bienvenue
}

Nous avons ici demandé au script de supprimer le popup.

Vous n'avez plus qu'a enregistrer votre script, le mettre dans un fichier nommé comme le .txt en en enlevant es_ par exemple pour moi, j'ai appelé mon script "es_bienvenue" et je l'enregistre dans un dossier "bienvenue"

Voila Cool

Pour activer votre script mettez la ligne es_load lenomdevotrescript (ex: es_load bienvenue) dans votre server.cfg
Revenir en haut Aller en bas
https://worms-team.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Empty
MessageSujet: Re: Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script   Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Pour Créer Des Scripts Pour Mattie's Event Script
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problemes Event Script
» Comment poster son script
» Forum pour les plaintes ?!?
» Tutorial pour jouer sur Fly For Fame
» Présentation pour une demande de recrutement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Worms Team et AutreS (css) :: Eventscripts :: Probleme eventscripts-
Sauter vers: